Comment acheter des Google Adwords ?

Les résultats du référencement naturel ne sont généralement visibles qu’après plusieurs semaines. En revanche, avec le SEA ou référencement payant, l’annonce apparaît immédiatement dans les résultats des premières recherches. Ce qui permet de gagner en visibilité rapidement. Quelles sont les démarches à suivre pour acheter des Google Adwords ?

Google Adwords : qu’est-ce que c’est au juste ?

Pour augmenter le trafic sur votre site internet, vous devez mettre en place une stratégie digitale efficace. Quoiqu’avec le SEO, il faudrait attendre des mois pour apprécier le résultat. Le SEA par contre permet de gérer une campagne avec un ciblage précis et d’avoir un ROI instantané. C’est donc un bon moyen pour générer plus de trafic sur sa plateforme et promouvoir ses activités.

Dans le cadre d’un référencement payant, le principe consiste à acheter des mots-clés avec le système des ventes aux enchères. Par conséquent, c’est l’entreprise qui propose la meilleure offre qui gagne et son annonce apparaîtra en haut des résultats des recherches. Et grâce au concept du CPC ou coût par clic, le client ne paie que le nombre de clics reçus.

Acheter des Google Adwords : comment procéder ?

Lancer une campagne d’achat de liens sponsorisés sur Google est relativement simple. Dans un premier temps, il faudrait créer un compte gratuit sur Google Ads. Puis, vous précisez le budget à allouer, la localisation et l’enchère maximale que vous êtes prêt à payer pour l’achat des mots-clés. Ensuite, vous rédigez votre annonce en veillant à ce que le titre soit accrocheur et pertinent. Soignez également la description (la méta-description) pour attirer l’attention de la cible. L’annonce sera affichée automatiquement dans les résultats de Google lorsque l’internaute tape les mots-clés. Attention ! Il est très important de s’assurer que le contenu de la page de destination soit en accord avec le thème.

Quel budget prévoir ?

Le budget à prévoir va dépendre essentiellement du mot-clé choisi dont le coût varie selon la cible, le volume de recherche, le secteur d’activité, le nombre d’annonceurs, la qualité de l’annonce… En tout cas, c’est une campagne qui demande un investissement financier non négligeable. Pour optimiser le ROI, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Grâce à son expertise et son savoir-faire, elle sera en mesure de vous aider à mettre en place une campagne sur mesure adaptée à vos attentes et à la cible. Certes, la prestation n’est pas gratuite. Néanmoins, l’accompagnement d’un professionnel vous permettra de gagner en visibilité dans un laps de temps relativement court et de booster votre visibilité avec le minimum d’effort.