Quels sont les KPI auxquels vos clients s’intéressent ?

KPI est une abréviation anglaise du Key Indicator Performance qui signifie indicateurs clés de performance. Ce terme est employé dans l’univers de la stratégie marketing. Les KPI permettent aux marques de gérer et de mesurer correctement l'efficacité des activités marketing. Ces indicateurs de performance permettent d'afficher des tableaux de bord de gestion et doivent être mis à jour régulièrement.

Les KPI sur le réseau social Instagram ?

Qu'il s'agisse de community management, d'influence sur les opérations marketing, ou de diffusion de campagnes publicitaires, les réseaux sociaux de partage de photos sont devenus l'objectif principal des annonceurs. Dans tous les cas, le KPI standard sera le nombre de vues ou d'impressions qui comprend le nombre de « commentaires » et de « j’aime » divisé par le nombre d'impressions. Quant au format, tel que "Story", le nombre de vues et le nombre d'histoires partagées est très considéré. De plus, votre objectif doit être clair dès le début ! Par exemple, vous souhaitez augmenter votre trafic de 50% ? Combien de temps cela dure-t-il? Vous voulez augmenter votre nombre de followers ou votre rapport de conversion ? Afin d'avoir une chance d'atteindre vos objectifs et d'augmenter votre visibilité, il est conseillé de se fixer un budget à investir dans les réseaux sociaux.

Le KPI SEO et le référencement des mots-clés

Lorsque vous utilisez le référencement pour augmenter le trafic vers votre site Web, vous pouvez prendre en compte le taux de rebond, de visite, les pages fréquentées et le temps passé sur le site. Principalement, vous pouvez et correctement passer beaucoup de temps sur l'analyse des mots clés. Le mot-clé SEO devrait être votre premier KPI SEO. Par conséquent, il est recommandé de définir des mots-clés faciles à cibler et servants de base à l'optimisation. Employez la méthode de suggestion de mots clés pour savoir quels termes vous devez cibler et suivre. Les indicateurs clés de base des KPI SEO  sont mesurées : de taux de trafic, des chiffres d'affaires, le nombre de clients potentiels, le nombre de positions obtenues sur les moteurs de recherche. La qualité et la valeur des politiques de référencement.

Le KPI e-mails

Si vous observez le taux de réussite de l'utilisation du courrier électronique, commencez par examiner le nombre d'e-mails entrant dans votre boîte de réception. Vous devez également prêter attention au taux d'ouverture, son taux de clics. et en termes de KPI négatifs, son taux désabonnement pour s'assurer qu'il n'y a pas d'impact négatif sur l'activité. Le nombre de clics prouve le véritable engagement de vos clients car ils ont choisi de cliquer sur l'un des liens fournis dans votre e-mail. Tout le client peut ouvrir votre e-mail et un titre attrayant peut l'y pousser, mais s'il clique sur le lien que vous y intégrez, cela signifie que votre contenu résonne avec votre public et le lui fait savoir que vous êtes invité à savoir vers quoi votre lien redirige.